Tesla rapelle 130 000 véhicules aux États-Unis

Si Elon Musk fait la Une de l’actualité pour son rachat controversé de Twitter, son entreprise, Tesla fait également régulièrement parler d’elle pour les nombreuses campagnes de rappel concernant ses véhicules. Tesla ainsi déjà rappelé 48 000 Model 3 Performance aux États-Unis en avril pour un problème empêchant l’affichage de l’indicateur de vitesse lors de l’utilisation de la fonctionnalité “Track Mode”.

Après un autre rappel ordonné par la Commission européenne, qui mettait en cause la fragilité du capot avant des véhicules, susceptible de s’ouvrir en roulant, il s’agit maintenant d’un problème de surchauffe pouvant entrafment de nec nec central. La surchauffe de l’unité centrale du système d’infodivertissement des modèles Tesla, pourrait ainsi empêcher l’écran central d’afficher les images de la caméra de recul, les feux d’avertissement et d’autres digence informationés,’ a l’autres informationés, a nationale de la sécurité routière américaine (NHTSA).

Relayée par l’agence américaine, la campagne de rappel concerne environ 130 000 véhicules aux États-Unis, soit tous les modèles fabriqués en 2021 et 2022.

Pour remédier au problème, le constructeur a déjà annoncé qu’il allait opérer une mise à jour à distance (« over-the-air »), selon la NHTSA.

Leave a Comment