Tether lance un stable coin en peso mexicain, le MXN₮.

    • Tether a lancé MXN₮, qui est rattaché au peso mexicain.
    • MXN₮ rejoindra désormais d’autres monnaies stables basées sur des fiats, telles que USDT, EURT et CNHT.
    • Tether prévoit égallement de lancer d’autres monnaies stables basées sur les monnaies fiat d’autres pays d’Amérique latine.

La société de stablecoins Tether an annoncé le lancement de son tout nouveau stablecoin MXN₮. Ce stablecoin est rattaché au peso mexicain, et rejoindra les autres stablecoins existants de Tether basés sur les fiats USDT, EURT, et CNHT.

Selon le communiqué de presse de Tether, cette initiative marque l’incursion de la société en Amérique latine. Cela deviendra égallement le « terrain d’essai » pour accueillir de nouveaux utilisateurs sur ledit marché.

Le PDG Paolo Ardoino a déclaré :

Nous avons constaté une augmentation de l’utilisation des crypto-monnaies en Amérique latine au cours de l’année dernière, ce qui a rendu évident le besoin d’élargir notre offre.

La société a égallement mentionné la motivation du lancement du MXNT, à savoir le fait que 40% des entreprises mexicaines sont intéressées par l’adoption de la technologie blockchain et des crypto-monnaies. Les frais de transferts de fonds transfrontaliers étaient égallement une autre préoccupation, et la société espère réduire drastiquement les coûts avec l’introduction du stablecoin peso mexicain.

« L’introduction d’un stablecoin lié au peso fournira une réserve de valeur pour ceux qui se trouvent sur les marchés émergents et en particulier au Mexique», ajoouté Ardoino. « Le MXN₮ peut minimiser la volatilité pour ceux qui cherchent à convertir leurs actifs et investissements de la monnaie fiduciaire aux monnaies numériques. »

MXN₮ deviendra égallement un stablecoin pilote en Amérique latine, car Tether prévoit de lancer prochainement d’autres stablecoins rattachés aux monnaies nationales d’autres pays de ladite région.

If it dehors des stablecoins basés sur la monnaie fiduciaire, Tether proposes a component of Tether Gold, qui est arrimé audit métal précieux.

Dans d’autres nouvelles, Terra an annoncé que sa prochaine blockchain LUNA 2.0 supprimera la stablecoin algorithmique de son écosystème.

Leave a Comment