Thelem Assurances franchit le cap des 300 agences

Le groupe mutualiste Thelem assurances annonce avoir franchi le cap des 300 agences en ce début d’année. La croissance de son réseau, plus soutenue que celle du marché, répond aux objectifs de proximité, de conseil et de suivi relationnel dans lesquels Thelem assurances poursuit ses investissements. Cette croissance est adossée à une évolution continue des solutions technologiques pour rendre l’assurance toujours plus facile à ses assurés.

Ce chiffre emblématique de 300 agences a été atteint avec 18 mois d’avance sur les objectifs fixés en 2018. Le rythme annuel est d’environ 8 à 10 ouvertures par an. .

Le modèle créateur unique mis en place depuis 2009, pour lequel l’entreprise a été pionnière, confirme ainsi sa solidité et son efficacité. Celui-ci repose sur le recrutement de candidats agents engagés et propose entre autres un accompagnement commercial performant et des plans de communication ciblés et efficaces.

La croissance de son réseau de distribution agents s’incrit totalement dans la mission que Thélem assurances s’est donnée : rendre l’assurance simple et facile dans une relation humaine de co-construction des solutions d’assurance.
L’agence, au cœur de cette stratégie, répond aux attentes actuelles des clients de proximité relationnelle sous toutes ses forms, comme en témoignent les taux de satisfaction et le NPS clients qui atteint 40 en 2021.

Entreprise en mouvement, l’assureur mutualiste intensifie en effet son maillage territorial tout en investissant massivement dans les dernières générations d’outils digitaux évolutifs. La solution Salesforce en cours d’implémentation va offrir un véritable socle informatique métier intégré multicanal pour l’accompagner dans son développement.

Paramétré en fonction des besoins et des habilitations des utilisateurs, il va permettre de simplifier l’usage, de piloter avec aisance les activités ou les marketing actions. Pour les assurés, la conception progressive de parcours clients « sans couture », notamment via un espace assuré refondu, viendra améliorer encore leur expérience.

« Ce modèle de distribution qui allie aujourd’hui, dans notre entreprise, un lien humain et de proximité fort ainsi qu’un bon usage de solutions digitales performantes a fait la preuve de sa pertinence. C’est à partir de cette conviction que nous continuons à créer des agences et investissons massivement dans les nouvelles générations d’outils digitaux couvrant la totalité de nos besoins tant relationnels qu’opérationnels. » souligne Daniel Antoni, Directeu

Leave a Comment