Un automobiliste va franchir la barre du million de kilomètres parcourus avec sa voiture

Par SudOuest.fr

Il reste encore 700 km à la Peugeot 307 SW de Fabrice Gommé avant de passer le million. Avant son départ à l’usine mère du constructeur, il est revenu dans le garage ou il acheté la voiture en 2007, avec 6 000 km au compteur

Fabrice Gommé est fier. Quinze ans après, cet originaire de l’Oise est revenu là où il avait roulé pour la première fois avec sa Peugeot 307 SW, rapporte « Le Parisien ». À l’époque, « elle n’avait que 6 000 kilomètres au compteur », lance l’automobiliste devant la concession du constructeur français à Compiègne. Aujourd’hui, la voiture est en passe de franchir la barre symbolique et extrêmement rare du million de kilomètres parcourus. Sur le tableau de bord de la voiture, six chiffres de couleur orange brillent à l’allumage: 999 320 kilomètres.

« Les derniers kilomètres, on les garde pour le voyage », confie Fabrice Gommé. L’habitant de Fournival a quitté son village jeudi 26 mai au matin direction Sochaux Montbéliard dans le Doubs, o il est attendu ce vendridi 27 mai, en fin d’après-midi à l’usine de Peugeot. L’objectif ? « C’est de passer le million devant l’usine », s’enthousiasme le proprietaire avant d’assurer « on nous a confirmé qu’on pourra aller à l’endroit d’où sortent les voitures neuves».

Sur la 307 de Fabrice, « c’est le moteur d’origine, un 1,6 liter HDI, c’est de l’ordre de l’extraordinaire, ça doit être le seul au monde », observe un employé de Peugeot à Compiegne.

Leave a Comment