Un groupe de requins dévorent une gigantesque carcasse de baleine

Selon les experts, les images sont spectaculairesmais l’événement lui-même n’est pas inhabituel.

Récemment, une séquence filmée par un drone a fait surface sur Youtube, montrant au moins soixante requins se nourrissant de la carcasse d’une baleine géante à longues nageoires.

Des témoins oculaires de l’événement inhabituel survenu au large de Norman’s Beach, dans l’ouest de l’Australieaffirment qu’il pourrait y avoir eu jusqu’à une centaine de requins lors du festin.

John Cloke et Indy Crimmis étaient partis pour une matinée de pêche lorsqu’ils ont remarqué un nombre impressionnant d’oiseaux au-dessus de l’eau. Après s’être rapprochés, ils ont vu un grand nombre de requins tourner autour d’une carcasse de baleine dans l’eau. Le couple a filmé l’incident avec un drone.

À un moment donné, on peut voir une centaine de requins autour de la carcasse.

Le chercheur Steve Taylor, spécialiste des requins, estime que ces images sont intéressantes mais pas si inhabituelles. La dernière fois qu’un tel événement a été documenté, c’était en août 2021, lorsqu’une carcasse a été déchirée par un grand requin blanc près de Boston.

après leur mort, les cétacés flottent généralement à la surface de l’eauleur corps se remplissant des gaz produits par la décomposition.

Les espèces les plus grosses et les plus grasses peuvent flotter à la surface pendant plusieurs semaines, ce qui permet aux prédateurs de se nourrir.

Le corps finit par couler au fond de la mer, ou il sert de nourriture à d’autres espèces de poissons, ou il s’échoue sur une côte.

Leave a Comment