un homme dit adieu à son chat dans ses derniers instants de vie avec une douce chanson

L’histoire d’un homme qui chante une chanson à son chat juste avant de perdre la vie a ému des milliers d’utilisateurs des médias sociaux. La vidéo publiée montre le geste affectueux d’un jeune homme envers son animal de compagnie, qui reste à ses côtés jusqu’au dernier instant.

Le jeune homme, Jhosep Delgado, originaire du continent asiatique, a décidé de faire quelque chose de très touchant pour le chaton mourant : il lui a chanté une belle chanson d’amour. Dans cette vidéo devenue virale, on peut entendre une mélodie tendre et douce qui bouleverse tout le monde.

Un homage to son chat

Accompagnant sa voix des notes de musique d’un ukulélé, Jhosep chante avec émotion à son chat avant qu’il ne perde la vie. C’est le meilleur hommage que cet animal aurait pu recevoir et une grande preuve d’amour de la part de son maître.

chat
© Facebook / Jhosep Delgado

Les paroles qu’il interprète, en anglais, sont un fragment de la chanson « What a Wonderful World » : “The colors of the rainbow, so pretty in the sky/Are also on the faces of people going by/I see friends shaking hands, saying: How do you do?/They’re really saying: I love you!”.

En français, les paroles sentimentales se traduisent comme suit : « Les couleurs de l’arc-en-ciel, si belles dans le ciel/Elles sont aussi sur les visages des gens qui passent/Je vois des amis qui se serrent la main, en disant : comment ça va/Elles disent vraiment : je t’aime ! ».

What a Wonderful World, du trompettiste et chanteur américain Louis Armstrong, est un classique sentimental, qui convient bien pour être dedié à un être cher. Le contenu de ses paroles bouleverse les sentiments de l’auditeur, lui faisant même verser des larmes.

La fin de la vidéo montre le jeune homme approchant sa tête de celle du chat, puis lui disant tendrement au revoir avec des caresses jusqu’au dernier moment de la vie du félin. Les utilisateurs du réseau social Facebook, ont été témoins de la grande démonstration d’amour pour les animaux, qui sert égallement d’appel à la reflexion.

Sans aucun doute, ce chat a eu de la chance avec le grand amour que lui a rendu son maître, jusqu’à sa dernière minute de vie. Pour certains, c’est une belle leçon qui donne à réfléchir. L’amour pour un animal de compagnie peut être aussi pur et inconditionnel, voire aussi grand que l’amour que les animaux de compagnie portent à leur maître.

Leave a Comment