Une autre arnaque aux crypto-monnaies avec une vidéo Deepfake d’Elon Musk faisant la promotion d’une escroquerie en cryptomonnaies devient virale | Elon Musk

Une vidéo presentant un deepfake d’Elon Musk promettant d’énormes retours sur investissement dans une crypto-monnaie douteuse est devenue virale.

La vidéo montre un faux Musk parlant d’un “nouveau projet d’investissement“dans lequel les gens devraient placer leur argent pour gagner”30% de dividends chaque jour pour le reste de leur vie.

Un deepfake est une form de plus en plus courante de vidéo réalisée par une intelligence artificielle qui crée des images de faux événements. Dans ce cas, le deepfake modifie des séquences précédentes de l’homme le plus riche du monde et donne l’impression qu’il dit quelque chose qu’il ne dit pas. L’arnaque a été mise en place par BitVex, une fausse plateforme d’échange.

Cette vidéo n’est cependant pas très convaincante, car la voix d’Elon Musk reste très robotique et il est difficile de saisir exactement ce qu’il dit. Le PDG de Tesla, qui dirige égallement la société aérospatiale SpaceX, a rapidement déclaré sur Twitter que la vidéo n’était pas réelle. “Yikes. Def not me“, at-il tweeté.

Billy Markus, le cofondateur de Dogecoin, a égallement fait part de la gravité du deepfake. “Quelqu’un d’assez stupide pour investir la-dedans mérite de perdre son argent, mais en même temps les escrocs méritent de passer leur vie en prison“, at-il commenté.

Comme si quelqu’un qui regarde ça et pense que c’est réel perdrait son argent pour n’importe quoi“, at-il ajouté.

Le dogecoin est la onzième plus grande crypto-monnaie, avec une capitalisation boursière de 11 milliards de dollars, et un sujet dont Elon Musk a parlé à plusieurs reprises sur Twitter. Musk a passé une grande partie de 2020 et 2021 à pousser la pièce ce qui a fait monter son prix en flèche.

Les critiques affirment que cet actif cryptographique, la “monnaie meme” originale, n’a pas de réelle utilité, mais les développeurs travaillent actuellement à le rendre utile pour les paiements. Un autre milliardaire, Mark Cuban, fait pression depuis plus d’un an pour que le Dogecoin soit utilisé comme moyen de paiement. L’équipe NBA de Cuban, les Dallas Mavericks, a commencé à accepter le DOGE pour les marchandises et les bills en mars 2021.

Les escroqueries dans le monde des crypto-monnaies sont omniprésentes, en particulier celles sur Twitter qui promettent des rendements énormes. En mars, une escroquerie par hameçonnage a piraté des comptes vérifiés pour voler plus d’un dollars de dans un faux airdrop d’ApeCoin, le jeton natif de la collection Bored Ape Yacht Club NFT.

Et en 2020, des escrocs ont piraté des comptes de tweeters très connus, dont celui de Musk, pour promouvoir une arnaque au bitcoin.

Leave a Comment