Une douzaine de modèles Tesla privés de leurs roues en une nuit

Des voleurs s’étant introduits au Tesla Delivery Center de Weiterstadt en Allemagne ont subtilisé les roues de plusieurs Model 3 et Model Y qui y étaient stationnés. De quoi allonger encore les délais de livraison, alors que le Covid-19, la pénurie de puces et dernièrement la guerre en Ukraine rendaient déjà ces livraisons difficiles…

les livraisons de voitures neuves n’auront jamais été aussi perturbées que depuis deux ans. La pandémie de Covid-19 déjà, avait ralenti dès 2020 la production et la livraison de véhicules. S’en est ensuite suivie courant 2021 une pénurie de puces en provenance de Chine. Ces microcomposants ou « semi-conducteurs » ont pénalisé davantage la production de voitures. Au point qu’il faille attendre aujourd’hui parfois plus d’un an pour recevoir sa voiture tant espérée. Comme pour ne rien arranger, l’invasion de l’Ukraine by la Russie a mené à une raréfaction de certain composants plastiques et composites. Et maintenant ?

Comme si cela ne suffisait pas…

Beaucoup de vehicules se sont retrouvés, avec tous ces aléas, condamnés à attendre sur de grands parkings à ciel ouvert. Il ya quelques semaines, les images de centaines de Ford Bronco attendant des puces faisaient ainsi le tour des médias. Certains chanceux, ou ayant pris leur mal en patience, pouvaient enfin s’attendre à recevoir leur précieuse voiture. Après de longs mois d’attente. Mais il est de futurs propriétaires de Tesla qui se sont pris un nouveau coup de grâce. Une douzaine de Model 3 et Model Y se sont en effet fait piller certaines de leurs pièces. Alors qu’elles étaient sur le point de se faire livrer, et de trouver enfin un nouveau refuge !

Le coup de grâce

Ces modèles étaient stationnés sur le parking de Weiterstadt en Allemagne, au Tesla Delivery Center. Des voleurs s’y étant introduits n’ont rien trouvé de mieux que de leur subtiliser leurs roues et leurs jantes. L’une d’entre elles s’est même vu démonter son toit vitré panoramique ! Le litige a eu lieu en pleine nuitet au petit matin ces véhicules étaient sur cales, privés de leurs attributs mobiles. Une voiture qui ne roule pas, c’est un comble ! les malheureux proprieties de ces exemplaires vont devoir attendre plusieurs semaines de plus avant que leur voiture ne leur soit effectivement et finalement livrée. Une perte de temps pour eux, et un manque à gagner pour Tesla !

À lire aussi :

Leave a Comment