une Model Y s’arrête d’un coup, prend feu et piège le conducteur à l’intérieur (vidéo)

Une terrifiante vidéo commence à devenir virale. On y voit une Tesla Model Y s’arrêter net, perdant toute puissance et prendre feu, avant que de la fumée ne s’en échappe, le conducteur restant piégé à l’intérieur.

La Tesla Model Y en question © Sons of Vancouver Distillery
La Tesla Model Y en question © Sons of Vancouver Distillery, YouTube

Selon des informations de CTV News et une vidéo publiée sur YouTube (ci-dessous), un homme s’est retrouvé piégé à l’intérieur de sa Tesla Model Y 2021 après que sa voiture se soit soudainement arrêtée. L’histoire n’est pas la première dans ce genre : en 2021, une Tesla branchée avait égallement pris feu, brûlé une maison avant d’exploser. Plus tard, deux autres véhicules de la marque avaient pris feu dans un center de réparation dédié.

Impossible de sortir de sa Tesla alors qu’elle prend feu

Jamil Jutha a déclaré aux journalistes de CTV News que sa Tesla Model Y a soudainement « perdu toute sa puissance » alors qu’il roulait à High Vancouver, provoquant l’arrêt de la voiture. La voiture a commencé par afficher plusieurs erreurs, avant qu’aucun des composants électroniques ne s’arrêtent de fonctionner.

« Les portes ne s’ouvraient pas. Les fenêtres ne se fermaient pas », a déclaré Jami Jutha. De la fumée a commencé à se déverser à l’intérieur du véhicule et a commencé à l’étouffer. Pris de panique, il s’est dit que sa seule chance de survie était de briser une vitre pour s’échapper.

À lire : Tesla : sa batterie à plat, il explose sa Model S à la dynamite

« Ma voiture a commencé à s’enflammer, pas de flammes, mais énormément de fumée, la batterie est morte, je ne sais pas ce qui s’est passé » a déclaré le conducteur. Jutha aura finalement réussi à briser l’une des fenêtres, à sortir en rampant avant d’appeler les secours. La cause du feu serait déjà connue selon CTV Newsmais les pompiers ont expliqué aux journalistes que la Model Y sera examinée en profondeur demain, mardi 24 mai 2022.

Normalement, les portes d’une Tesla Model Y s’ouvrent éelectroniquement d’une simple pression sur un bouton. Mais il existe un levier mecaniquequi sert lui aussi à ouvrir les portes, et qui se trouve sous le panneau de commande des lèves-vitre. En revanche, Jutha a déclaré qu’il n’était « pas du tout intuitive » et qu’il pouvait être « difficile à compendre dans une situation d’urgence ». L’histoire ressemble de près à celle d’une berline Tesla Model S Plaid de 2021, qui a récemment pris feu à Haverford, en Pennsylvanie.

Leave a Comment