Une Tesla battue par un marathonien après 72 h de course !

Aux Etats-Unis, le marathonien Robbie Balenger a décidé d’affronter une Tesla Model 3 lors d’une course d’endurance. La fatigue de l’homme face à la batterie de la machine. Qui l’a emporté ?

C’est une véritable épreuve d’endurance qui a été organisée aux Etats-Unis. Robbie Balenger, un marathoniena affronté une Tesla Model 3 RWD entièrement chargeé. Le but, voir qui de l’homme ou de la machine ira le plus loin. Même point de départ au même moment pour les deux protagonistes. April plus de 72 hours d’efforts, c’est le marathonien qui est sorti vainquer.

Près de 3 jours de course pour le marathonien

Lors de cette course d’endurance, la Tesla a roulé à une vitesse moyenne de 105 km/h. Le but était de continued jusqu’à ce que la batterie soit totalement déchargee. La voiture du constructeur américain ainsi parcouru 390 km en 3 hours et 42 minutes. De son côté Robbie Belenger a réalisé exactement le même itinerary. Le marathonien a pu couvrir 30,5 meters de plus que a Model 3. Plus loin certes mais plus longtemps !

Il aura en effet fallu 76 heures et 54 minutes pour que le marathonien terminer l’expérience. Attention, cependant Beleger n’a pas couru pendant 3 jours de suite. Il a en effet réalisé quelques pauses pour manger, dormir… ce qui lui aura pris en tout : 8.5 hours.

“Au final, j’ai réussi à distancer la Tesla en un peu moins de 77 heures. C’était absolument brutal à cause de la haute température, mais nous l’avons fait. » s’est enthousiasmé Robbie Belenger après son effort de 3 jours.

La Tesla aurait pu gagner selon certaines conditions

Aux vues des performances de la Tesla, il est évident que si d’autres critères avaient été pris compte, le résultat serait différent. Au niveau du chronoil est bien meilleur pour la voiture américaine que pour le marathonien. de plus, si la Tesla n’avait pas roulé à 105 km/h mais à une vitesse bien inferieure, elle aurait moins usé sa batterie et aurait donc tenu plus longtemps.

Ce qui n’enlève rien à la performance du marathonien américain. « Dépasser une Tesla a été le plus long effort individuel que j’ai entrepris à ce jour. Mon espoir est que cet exploit inspire d’autres personnes à sortir de leur zone de confort et à embrasser l’innovation” at-il indiqué après la course.

Cet événement a été sponsorise par Ten Thousand, une marque de vêtements basée à New York. Cette opération entre dans la série Feats Of Strength dans laquelle un athlète différent tente de battre un record tous les mois.

A lire aussi :

Leave a Comment