VIDEO. Roland-Garros : de colère, la joueuse Irina-Camelia Begu, jette sa raquette et blesse un enfant dans les tribunes

l’essentiel
Ce jeudi, en plein match, la joueuse roumaine Irina-Camelia Begu, future adversaire de la Toulousaine Léolia Jeanjean, a jeté sa raquette de colère. Celle-ci a fini sa course dans les tribunes et a touché la tête en enfant. La joueuse a écopé d’un avertissement.

Perte de sang-froid à Roland-Garros. Ce jeudi 26 mai, alors qu’elle affrontait Ekaterina Alexandrova sur le court N°13, la Roumaine Irina-Camelia Begu a eu un excès de colère. Durant le troisième set du match, la joueuse s’est fait breaker: menée 0-2, elle est revenue vers sa chaise particulièrement énervée. De dépit, la Roumaine a jeté sa raquette vers le sol. Celle-ci a rebondi et a terminé sa course dans le public, en heurtant la tête d’un enfant assis dans les gradins. Voyant le jeune spectateur en larmes, l’arbitre a fait appel au superviseur.

Irina-Camelia Begu an écopé d’un simple avertissement pour son geste, échappant ainsi à la disqualification. Malgré les sifflets du public, la Roumaine est même parvenue à renverser le match et à s’imposer (7-6, 3-6, 4-6). À la fin de la rencontre, celle-ci n’a pas hésité à poser avec l’enfant, marqué par sa blessure. Qualifiée pour le troisième tour de la compétition, elle affrontera la Toulousaine Léolia Jeanjean.

Mardi 24 mai déjà, le Russe Andrey Rublev avait échappé de peu lui aussi à la disqualification, en tapant violemment une balle qui a frôlé la tête d’un agent d’entretien du tournoi Parisien.

En 2020, Novak Djokovic avait été disqualifié de l’US Open après avoir frappé une balle qui avait fini sa course dans la gorge d’un juge de ligne.

Leave a Comment