Voici le dernier pari de Tether (USDT) pour rendre son stablecoin plus sûr

Tether Limited, émetteur du stablecoin (USDT), a déclaré qu’il avait réduit le montant de ses billets de trésorerie au premier trimestre de 2022 afin de renforcer l’intégrité de ses réserves.

Tether maintient que ses billets de trésorerie ont été réduits de 17%, passant de 24,2 milliards de dollars au trimestre précédent à 19.9 milliards de dollars. Il a égallement augmenté son exposition aux bons du Trésor américain de 34.5 milliards de dollars à 39,2 milliards de dollars.

#Tether Stable Coin Reserves Breakdown. -6.02% Other Investments (including digital tokens) -3.82% Secured Loans. -4.52% Corporate Bonds, Funds & Precious Metals. -85.64% – Cash & Cash equivalent & Other Short – Term Deposits & Commercial Paper.

L’entreprise a égallement déclaré qu’elle visait à réduire son exposition aux obligations d’entreprises de 20% supplementaires au deuxième trimestre, ce qui sera reflété dans son rapport.

Bloomberg a rapporté en octobre que de grandes sociétés chinoises avaient émis la plupart des billets de trésorerie de Tether, ce qui a certains analystes à douter de la qualité de ses réserves. Tether a choisi de ne pas révéler l’identité de ces sociétés.

Tether (USDT) a eu chaud la semaine passée !

Tether est la société qui se cache derrière Tether (USDT), le plus grand stablecoin du monde. Elle utilise un panier d’actifs pour maintenir stable à 1 $ la valeur de son stablecoin centralisé, notamment des dettes d’entreprisesdes bons du Trésor américain et certaines réserves de liquidités.

Les inquiétudes des investisseurs concernant le récent effondrement du TerraUSD ont fait que la firme a eu chaud la semaine passée avec le risque d’effondrement à son tour. La capitalisation d’USDT a chuté de près de 9 milliards de dollars au cours de la semaine en raison d’une augmentation des rachats de dollars.

Lire aussi « Les cryptos ne produisent rien » – Warren Buffett (91 ans) ne comprend toujours pas les cryptomonnaies !

En outre, le stablecoin avait momentanément perdu son peg au dollar, jusqu’à 0.95 $ sur certain exchanges.

Néanmoins, la société a déclaré dans un communiqué le 12 mai que tous les rachats seront honorés comme preuve de sa solvabilité. L’USDT a pu rétablir son peg au dollar.

💎 Dénichez les meilleures Pépites grâce à notre Guide gratuit !

Apprenez à analyser les cryptos comme un pro, en évitant les Red Flags et les Scams, pour bien démarrer ou poursuivre votre Aventure dans le monde de la crypto-monnaie.

Leave a Comment