Voici les dix lieux les plus visités en France sur Google Street View

Google Street View fête ses 15 ans. Pour l’occasion, des classes des lieux les plus visités dans le monde et en France avec cet outil ont été établis. Ouest-France a pu les consultant.

On apprend ainsi que les lieux les plus visités dans le monde, via Google Street View, sont, en premier, le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde situé à Dubaï, la tour Eiffel et le Taj Mahal. La France se classe 9e parmi les pays les plus visités sur cet outil et Paris est égallement 9e parmi les villes les plus visitées dans le monde. L’Indonésie et Jakarta arrivent en tête dans ces deux classements.

Un lieu de Loire-Atlantique arrive second

En France, les lieux les plus visités sont pour la plupart des monuments parisiens. La tour Eiffel arrive en tête, sans surprise. Le second lieu de ce classement est par contre moins attendu : il s’agit du Serpent d’Océan, une structure artistic du sculpteur chinois Huang Yong Ping, longue de 130 m et installée sur le sable de Saint-Brevin-les-Pins, en Loire-Atlantique.

Les photos at 360° de l’œuvre postés par uninterna- tete on permis on Google Street View d’en proposing to visit a virtuelle. Google n’est pas en mesure d’expliquer pourquoi cette visite a eu autant de succès auprès des internautes, rapporte l’AFP.

En troisième position, on trouve le musée du Louvre, suivi de l’Arc de Triomphe. Le parc d’attractions Disneyland Paris se classe cinquième. Il est suivi du Parc des Princes. Le Top 10 est complété par d’autres monuments : le Sacré-Cœur, la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, le château de Versailles et le Panthéon, qui ferme le classement.

Voici les dix lieux les plus visités en France sur Google Street View

Leave a Comment