Volkswagen pense sérieusement battre Tesla dès 2025

Le constructeur Volkswagen veut vendre davantage de voitures électriques dans le monde que Tesla à partir de l’année 2025.

Tesla s’impose actuellement comme le leader incontesté des constructeurs de voitures électriques. Grâce à l’arrivée de la Model 3 et du SUV Model Y, deux nouveautés plus accessibles financièrement que les Model S et X, la marque d’Elon Musk n’en finit plus d’augmenter ses volumes de ventes et vient même de placer ses deux modèles en première et troisième place du marché européen.

Mais chez Volkswagen, on compte bien rattraper le géant de l’électrique d’ici trois ans. Herbert Diess, le grand patron du groupe allemand, pense que Volkswagen deviendra le plus gros vendeur de voitures électriques d’ici 2025.

Des modèles plus accessibles

Diess pense que c’est la présence de modèles plus abordables (ID.3 et ID.4) qui permettront à Volkswagen de dépasser Tesla (dont la Model 3 débute actuellement à 49 990€ en France). Rappelons cependant que le constructeur américain plancherait lui aussi sur un modèle plus petit et abordable. Si une petite Tesla arrive d’ici 2025, les plans de Volkswagen pourraient être sérieusement bousculés…

Leave a Comment