Wall Street termine sans direction | Fortunes diverses pour Alphabet et Microsoft après leurs résultats

* BOEING perd -4,2% en avant-Bourse après avoir annoncé la suspension de la production du 777x tout au long de 2023 en raison de problèmes de certification et d’une faible demande pour ce nouveau modèle, un revers de plus pour le géant de l’aéronautique et de la défense qui devrait lui coûter 1,5 milliard de dollars. Le groupe an enregistré une perte d’exploitation de 2,75 dollars par action au premier trimestre contre 1,53 dollar un an plus tôt.

* MICROSOFT a déclaré mardi prévoir une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires pour l’exercice fiscal en cours, grâce à la vigueur de la demande de services informatiques dématérialisés (“cloud”). Le titre gagnait 5,4% dans les premiers échanges en avant-Bourse.

* ALPHABET a publié mardi soir un chiffre d’affaires trimestriel inférieur aux attentes, en raison notamment de recettes publicitaires décevantes chez YouTube, et prévenu qu’il était trop tôt pour prédire quand les era du se ventes é venté re commencement davantage sur le chiffre d’affaires au deuxième trimestre. Le titre perdait environ 2,4% dans les échanges en avant-Bourse. Plusieurs analystes ont abaissé leur objectif de cours.

* T-MOBILE USfiliale de Deutsche Telekom , gagne 1.8% en avant-Bourse après avoir annoncé un nombre de nouveaux abonnés supérieur aux attentes pour le premier trimestre grâce au déploiement de nouveaux réseaux mobile 5G.

* KRAFT HEINZ a revu en hausse mercredi sa prévision de croissance annuelle de ses ventes, misant sur une demande soutenue malgré la hausse des prix.

* TEXAS INSTRUMENTS – Le fabricant de semi-conducteurs a déclaré mardi soir prévoir pour le deuxième trimestre un chiffre d’affaires inférieur au consensus de marché et l’action perdait 2.6% dans les échanges hors séance.

* GENERAL MOTORS a vu son bénéfice du premier trimestre dépasser les attentes du marché grâce aux vents de ses véhicules à forte marge. Le constructeur automobile avance de 2,5% en avant-Bourse.

* VISA a publié mardi soir un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et déclaré tabler sur une accélération de son chiffre d’affaires, qui devrait dépasser son niveau d’avant la crise du coronavirus. Le titre gagnait environ 5% dans les échanges hors séance.

* MATTEL étudie la possibilité de se vendre et a eu des discussions avec plusieurs groupes spécialisés dans le rachat d’entreprises, dont APOLLO GLOBAL MANAGEMENT et L Catterton. Cette information fait grimper le cours du fabricant de jouets de 9.1% en Avant-Bourse.

* TESLA – La capitalisation boursière du constructeur de voitures électriques a fondu de 12.2%, soit de 126 milliards de dollars (119 milliards d’euros) sur la seule séance de mardi, les investisseurs s’inquiétant du risque de voirné le directeur, géral géral Elon Musk, contraint de réduire sa participation pour financer sa part du rachat de TWITTER .

* SPOTIFY a publié mercredi un chiffre d’affaires trimestriel supérieur au consensus grâce à la hausse des recettes publicitaires et au nombre croissant d’abonnés à son service “premium”. Le titre prend 5% en avant-Bourse.

* NETFLIX a annoncé mardi avoir conclu un accord avec le studio japonais Studio Colorido pour renforcer son offre dans le domaine de l’animation.

Leave a Comment